44Conseil
Départemental
de Loire-Atlantique

> Prenez le temps de répondre aux enquêtes des étudiant(e)s

Actuellement en 4ème année d’études de Masseur-Kinésithérapeute à l’IFMK de Berck-sur-Mer, je réalise actuellement des recherches sur le lien entre la pratique professionnelle des thérapeutes libéraux et leur gestion du temps de travail.

> Soirée débat - Tests génétiques préconceptionnels

Soirée-débat organisée à Nantes le 25 octobre prochain par l'Espace de Réflexion Ethique des Pays de la Loire (EREPL) et le CHU de Nantes sur le thème des tests génétiques préconceptionnels.

> Prenez le temps de répondre aux enquêtes des étudiant(e)s

Actuellement en 4ème année de masso-kinésithérapie à l’IFMK La Musse (27), je réalise mon mémoire de fin d’études sur la place de la promotion de la santé dans l’exercice de la masso-kinésithérapie. Pour cela, je réalise une enquête visant à recenser les pratiques préventives et éducatives des masseurs-kinésithérapeutes français : thèmes abordés avec les patients, motivations et intérêt pour le domaine de la promotion de la santé, difficultés rencontrées etc.

> Masseur-kinésithérapeute et formation continue - Université de Nantes

Le CDOMK 44 vous informe de trois formations à l'UFR STAPS à Nantes :

L'ordre dans les territoires

Les CDO & CRO

02/02/2018
DATES DES RÉUNIONS DU CDOMK 44.

Agenda

Mon ordre TV

Mon ordre TV

YouTubeDailyMotion

Liens utiles

Agressions collectives par armes de guerre

16 juillet 2018

Conduites à tenir pour les professionnels de santé

Les ministères de l’Intérieur, des Solidarités et de la Santé et des Armées ont réalisé un guide dont l’objectif est de permettre aux professionnels de santé d’acquérir, chacun dans leur métier et spécialité, les connaissances et techniques spécifiques à cette prise en charge.

Tous les aspects de la prise en charge somatique et médico-psychologique sont passés en revue en prenant en compte le parcours de soins des blessés depuis la phase pré hospitalière jusqu’à la sortie de l’hôpital en vue de leur réhabilitation puis de leur réinsertion.

Agressions-collectives

Document

Agressions-collectives
16.07.2018 | 5965 Ko | PDF