UNE ACTION POSITIVE POUR LA PROFESSION

Actualités

LE PRÉSIDENT DU CDOMK 37 NOUS INFORME :

Voici un résumé du projet « Le Souffle Court » sur la « Route du Rhum 2018 » porté par Laurent JUBERT, un des masseurs-kinésithérapeutes de l’Espace du Souffle structure de soins, de réhabilitation et de prévention dans le champ cardio respiratoire.

Le projet :
– La Route du Rhum course transatlantique en solitaire est un événement à très forte exposition médiatique (2ème sur le Net les années où a lieu cette course)
– 2018 sera encore plus exposée car c’est la 40ème édition.
– Notre Confrère avec le soutien de toute l’équipe de l’Espace du souffle et de ses partenaires locaux a décidé de participer à la Route du Rhum 2018 pour Porter et diffuser des messages de santé publique autour de la réhabilitation respiratoire et de la place prépondérante des kinésithérapeutes.
– Son projet est de rester le plus longtemps possible en mer pour bénéficier de tout le mois de Novembre, Mois sans tabac, pour faire parler positivement des Kinésithérapeutes et sensibiliser le grand public et les pouvoirs publiques sur l’intérêt INCONTOURNABLE de la kinésithérapie.
– Le départ aura lieu le 4 novembre à Saint Malo et l’arrivée en Guadeloupe aura lieu fin novembre, bien après l’arrivée des champions..
– Il sera accompagné au départ par les confrères élus de l’Ordre de Bretagne et à l’arrivée, nos confrères de Guadeloupe lui réserveront un accueil très festif.

Ce confrère va donc porter haut et fort les couleurs de la kinésithérapie avec un message très positif.

Chaque confrère ou consoeur peut et pourra s’identifier à cette aventure en suivant notre confrère sur les réseaux sociaux, en partageant la page FB, en retwittant, en faisant connaitre à leurs patients l’initiative de ce kinésithérapeute qui nous représente tous… Plus il aura d’amis et de like ou de retwitts, et plus ses sponsors pourront l’aider significativement, car cette aventure représente un gros budget…

Accessoirement , il a aussi besoin de soutien financier et le crowdfunding organisé permet de faire un don déductible à hauteur de 66% du don.

Merci de votre aide pour faire connaitre cette initiative très positif pour notre profession.

Très confraternellement

AFFICHE

Le Souffle court présentation kinésithérapeutes